Le Sanctuaire marial de Schoenstatt pour la paix et la réconciliation de Mont Sion Gikungu a organisé une neuvaine préparatoire de la célébration de la solennité de l’Assomption sous le thème : “SION : AU SANCTUAIRE, J’AI CONTEMPLÉ TA PUISSANCE ET TA GLOIRE „ (Ps 62, 3)

Cette neuvaine a débuté aujourd’hui le 06 août et se clôturera le 14 août 2024 par la sainte messe qui débutera à 18 heures et sera suivie par la vigile de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Le lendemain, le jeudi, 15 août 2024, le Sanctuaire marial de Mont Sion Gikungu célébrera le quinzième anniversaire du couronnement de la Vierge Marie comme Reine de la paix et la réconciliation.

Cette prière débute chaque fois à 18 heures juste après la messe du soir qui commence à 17 heures. Ladite prière est organisée comme suit : quinze minutes d’animation sous la responsabilité du Renouveau Charismatique Catholique de Mont Sion Gikungu, trente minutes de prière de chapelet dirigée par la commission ou la chorale programmée ensuite vient le temps réservé à l’enseignement du jour. Signalons qu’il y aura au total sept enseignements qui sont : la Vierge Marie, Reine du Ciel et de la Terre (Ap 12,1-12) dispensé par le Père Longin NTIRANYIBAGIRA, la Vierge Marie, Reine des anges (Ap 14,1-12) dispensé par le Père Léonce NTAKIRUTIMANA, la Vierge Marie, Reine des Anciens (Ap 19,1-10) dispensé par le Père Samuel SIBOMANA, la Vierge Marie, Reine des prophètes (Ap 21,1-8) dispensé par le Père Floribert KANEZA, la Vierge Marie, Reine apôtres (Ac 1,12-14) dispensé par le Père Marcien NDAYIZEYE, la Vierge Marie, Reine des saints (Ap 7,1-14) dispensé par le Père Longin NTIRANYIBAGIRA et enfin la Vierge Marie, Reine de la paix et la réconciliation (Jn 19,25-27) dispensé par le Père Léonce NTAKIRUTIMANA. Le huitième jour est réservé à l’Adoration du Saint-Sacrement et au sacrement de pénitence.

Beaucoup de chrétiens assistent à cette neuvaine qui se déroule dans la grande église et la Radio Maria couvre quotidiennement ces neuf jours afin de permettre à ceux qui sont loin de ne pas rater ses enseignements combien riches. Chaque jour des offrandes seront collectées en faveur des démunis.