Le Sanctuaire marial de Schoenstatt pour la paix et la réconciliation de Mont Sion Gikungu a organisé les travaux des vacances axés sur la Bible aux enfants âgés de six ans et plus. Ces travaux ont débuté le lundi 08 juillet 2024 par une sainte messe d’action de grâce, pour l’année scolaire écoulée, présidée par le Révérend Père Herménégilde COYITUNGIYE, Supérieur de la Communauté des Pères de Schoenstatt dans la région des Grands-Lacs.

Les saintes Écritures du jour ont été tirées du livre du prophète Osée (Os 2, 16.17b-18.21-22) et l’Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 9, 18-26).

Dans son homélie, le Père COYITUNGIYE est revenu sur l’accueil des enfants pendant ses travaux de vacances qui dureront trois semaines. Il a ensuite demandé aux enfants comment ils se sont comportés pendant l’année scolaire écoulée et ces derniers ont répondu qu’ils ont manifesté un comportement exemplaire et qu’ils ont réussi. Il leur a prodigué différents conseils parmi lesquels le respect des adultes et des parents et a terminé son homélie en leur souhaitant de passer de bonnes vacances et qu’ils s’intéressent beaucoup plus à l’étude de la Parole de Dieu, que c’est là où nous nous rencontrons avec Dieu afin qu’ils nous guérissent. Il a entonné pour eux le chant évoquant la grandeur de l’amour de Dieu : 🎼🎼L’amour de Dieu est grand comme ça (2), Il est pour toi, il est pour moi, …🎼🎼

A la fin de l’eucharistie, il y a eu une séance des photos, afin d’immortaliser les cérémonies, à laquelle on pouvait lire la joie sur le visage des enfants. Les encadreurs présents ont ensuite annoncé aux enfants la ligne de conduite à tenir ainsi que les jours de rencontre qui sont le lundi, le mercredi et le vendredi.

A la question qui souhaitez-vous devenir dans le futur, les réponses ont été nombreuses. Un des encadreurs a prodigué des conseils à ceux qui envisagent de se consacrer à la vie religieuse et de devenir médecins en ces termes. Nous avons besoin des religieuses dignes de ce nom et non pas celles qui passent quelques jours et qui jettent l’éponge. Aux « médecins » il leur a demandé d’être de bons médecins qui s’occupent de leurs patients comme il se doit et non de ceux qui passent leur temps au téléphone à chatter sans fin. Tous ceux qui ont passé par le Sanctuaire marial de Mont Sion Gikungu et plus particulièrement ceux qui ont suivi ces travaux des vacances ne nous décevaient, a-t-il conclu.

Après ils se sont rendus au terrain de football où ils ont appris différents jeux tout en chantant et en dansant. Ils ont terminé ainsi en beauté la journée d’ouverture.