Une soixantaine de pèlerins du Sanctuaire marial de Schoenstatt de Mont Sion Gikungu ont effectué ce matin du 04 juillet 2024 un pèlerinage qui les mèneront au Sanctuaire des Martyrs de l’Ouganda à Namugongo. Une fois sur place, ils seront rejoints par ceux venus de la République Démocratique du Congo. Signalons que c’est la deuxième année consécutive que les pèlerins de Mont Sion Gikungu effectuent ce pèlerinage. Ils ont été accompagnés par le Recteur du Sanctuaire Père Longin NTIRANYIBAGIRA, le vice-recteur, le Père Floribert KANEZA ainsi que le Père Alain AMANI MWILARHE chargé de la formation dans la Communauté des Pères de Schoenstatt.

Ce pèlerinage a été précédé par deux jours de prière et d’enseignement et les pèlerins ont eu une occasion de se confesser. Pour les uns, ils s’en vont à NAMUGONGO pour la prière et pour d’autres c’est pour remercier le Seigneur pour les bienfaits reçus lors du précédent pèlerinage.

Ils y vont par voie terrestre et passeront par la Tanzanie et le Rwanda avant de rejoindre l’Ouganda probablement le 05 juillet vers midi. En cours de route, ils auront du temps pour la prière, pour l’animation libre et un moment de silence méditatif. Ils regagneront le Sanctuaire le lundi 08 juillet 2024 dans la soirée.