« Convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle »
Aujourd’hui, le mercredi, 14 février 2024, l‘Église célèbre le Mercredi des cendres, jour marquant le début de la période de Carême qui dure quarante jours. Au Sanctuaire marial de Schoenstatt pour la paix et la réconciliation de Mont Sion Gikungu, l’imposition des cendres a eu lieu dans la messe matinale de 6 heures du matin et dans celle de 17 heures du soir et les saintes Écritures ont été tirées du livre de (Jl 2, 12-18), du livre du prophète Joël, de la deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (2 Co 5, 20 – 6, 2) et del’Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 6,1-6.16-18).
Pour rappel, le Recteur du Sanctuaire avait invité les fidèles chrétiens qui disposent chez eux des rameaux bénis l’an dernier de les apporter. Ce sont ces derniers qui ont été brûlés pour obtenir de la cendre.
Cette période est caractérisée par l’abstinence et le jeûne et tous les chrétiens sont invités à se convertir et à croire à la bonne bonne nouvelle. Au Sanctuaire Mont Sion Gikungu durant toute cette période, il y aura le chemin de la Croix tous les vendredis et les dimanches chaque fois à partir de quinze heures. Il y aura aussi différentes retraites pascales selon les catégories et les groupes d’apostolat. Ces retraites sont souvent marquées l’enseignement, la confession et l’adoration.