Cinquante jours après la résurrection du Seigneur, les apôtres  ont reçu l’Esprit Saint, don du Père et du Fils, le Prince d’en haut.

Avec les apôtres, dans le cénacle, la très sainte Vierge attend patiemment la force du ciel, le consolateur et le maître. Comme nous le montre la sculpture de la treizième station du chemin de la foi de Marie au  Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, au milieu des apôtres, la Mère de Jésus prie avec eux.

Même aujourd’hui, la Vierge prie pour l’Eglise, afin que le Saint Esprit fortifie et encourage les fidèles à devenir de vrais apôtres du Christ. Elle prie pour la purification de toute l’Eglise.

Dans le Sanctuaire, la Mère de Dieu continue son rôle d’intercesseur. Au Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, une prière de neuf jours (neuvaine), est organisée dans le but de mieux se préparer à cette solennité de Pentecôte.

Les responsables du Sanctuaire invitent alors tous les fidèles, à participer  au jour le jour, dans cette prière qui va commencer le vendredi 31mai 2019, à partir de 18heures.

Que puisse la Vierge Mère intercéder pour tous les chrétiens et qu’ils puissent recevoir la lumière qu’est l’Esprit de Dieu. Ainsi, ils pourront comme Marie déclarer : Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom.

 

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire