Le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu est dans son année jubilaire qu’il a commencé le 25 octobre 2018, avec comme devise: « Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom » (Luc1, 49). Depuis 1994 jusqu’en 2019, 25 ans d’existence, de bénédictions et de grâces. Les pèlerins vont alors fêter le jubilé d’Argent dudit Sanctuaire le 19 octobre 2019.
Dans l’objectif de mieux se préparer à ce saint événement, des activités de l’année jubilaire ont été organisées, entre autres les pèlerinages vers d’autres sanctuaires : le premier pèlerinage au Sanctuaire Sacré Cœur de Jésus à Muyaga, dans le Diocèse de Ruyigi, eu lieu en mars, et pour ce mois de mai, les fidèles vont prochainement effectuer un autre pèlerinage vers le Sanctuaire marial de Mugera, Diocèse de Gitega. L’autre se sera à Mutumba en juillet 2019.
C’est dans cette même optique que les responsables du Sanctuaire ont invité les fidèles intéressés par ce pèlerinage vers Mugera, à venir se faire inscrire dans le bureau d’accueil Mont Sion. La date limite pour les inscriptions c’est le jeudi 9avril 2019. Ainsi ils pourront recueillir toutes les informations y relatives.
Signalons que ce pèlerinage aura lieu le samedi 11mai 2019.
Brigitte IRAKOZE